Le club sur tous les fronts !

De nombreux combattants ont représenté le club sur différentes compétitions ce week-end du 27 et 28 avril 2019. Chacun à leur niveau, ils ont brillé et défendu fièrement nos couleurs.

Quatre représentantes du Judo Jujitsu Lorient Armoric ont représenté la France à l’Open de Paris. Le duo Axelle Hénard et Aouregan Floc’h prennent une belle 5ème place, battue d’un fil par les allemandes en demi-finale. Manaïg Penverne en fighting termine à la 5ème place en -52kg. Privilégiant le ne-waza, elle monte sur la 3ème marche du podium, une première à ce niveau après un parcours de niveau mondial. Dans la nouvelle catégorie des -45kg, Alexandra Humbert ramène les deux médailles d’or, qui remporte la finale devant Axelle Hénard en ne-waza.

Alexandra décroche sa sélection pour le championnat d'Europe Seniors en juin prochain.

Félicitations également à nos deux commissaires sportifs Pierre Marrec et Romain Marrec, représentant la Bretagne en tant que commissaires sportifs, qui deviennent stagiaires nationaux.

Au championnat de Bretagne ceintures marrons à Quimperlé : Cyril Gorius gagne 3 combats avant de s'incliner de peu en finale. Une belle seconde place avec 30 pts pour la ceinture noire. Elodie Braud gagne également 3 combats dans sa poule, obtient la médaille d'argent et 10 pts supplémentaires. Jean-Louis Lebeau marque 10 pts pour une 7ème place. Gildas Le Teuff ne se classe pas. Bravo !

Le lendemain, nos deux benjamines parviennent à se classer sur la région. Eva Jaffré prend la seconde place en -63kg, Eulalie Delisse termine 7ème en -57kg. Une belle progression !

Au championnat de France Sports Adaptés, Nicolas Kergosien gagne le titre dans sa catégorie.

Félicitations à toutes et tous !