Une belle équipe à l’open de Limoges

Une délégation composée de cadets et juniors s'est rendue ce week-end (du 27/28 octobre 2018) à l’Open Jujitsu de Limoges. Cette ½ finale du championnat de France permet aux combattants de rentrer sur la ranking list en vue des championnats de France cadets et juniors. Le samedi notre duo Alexandre Paradis et Maël Le Teuff se classe 3ème et 1ers  cadets.

En fighting (combat coups et judo), belle performance de Romain Marrec qui remporte la catégorie des juniors seniors -69kg. Dans la même catégorie Pierre Marrec prend la 5ème place, Guillaume Speicher 7ème et Morgan Poitrenaud 9ème. Adrien Dugas prend la 7ème place en -77kg, en féminine Manaïg Penverne termine 5ème en -55kg. Chez les cadets Dorian Lavoine et Lucas Duigou en -66kg prennent respectivement la 5ème et 7ème place.

Le dimanche avait lieu l’activité Ne-waza (combat au sol), la meilleure performance est à attribuer à Manaïg Penverne qui s’incline en finale face à la n°1 française mais se classe 1ère des juniors -55kg. Romain Marrec et Pierre Marrec sont 7èmes , Guillaume Speicher 9ème et Morgan Poitrenaud non classé en -69kg. Adrien Dugas 9ème en -77kg, tout comme Gildas le Teuff en -85kg.                  Chez les cadets Maël Le Teuff remporte la poule des -73/-81kg, Alexandre Paradis, Dorian Lavoine et Lucas Duigou sont 9ème ex-æquo en -66kg.

Un bon week-end de première expérience pour certains et de résultats, entre podiums, points pour la ceinture noire et classement sur les listes nationales. L’équipe était coachée par Alexandra, remplaçant Bruno qui officie comme arbitre sur le circuit national.

Photo : l'équipe des cadets et juniors