Yannick Cocoual à l’honneur

Yannick Cocoual, mais aussi, à travers lui, l’engagement associatif bénévole, étaient à l’honneur, samedi 30 janvier dernier, lors de la galette du Judo Club de Mendon : Michel le Romancer, président du club, avait convié le député Philippe Le Ray et le maire, Jean-Maurice Majou, pour remettre à Yannick Cocoual, la médaille jeunesse et sport,  distinguant une trentaine d’années d’engagement. D’abord au cercle Brizeux de Lorient comme batteur et danseur, puis au service du sport, et du judo  en particulier, au Foyer Laïque de Lanester, principalement, à partir de 1993. Il en a été le président de 2007 à 2010, mais il a aussi animé des cours. En 2010, il a intégré le team du Judo-Jujitsu Lorient-Armoric, auquel est affilé le judo club local. En plus de sa pratique sportive (il est ceinture noire depuis 2007), Yannick Cocoual s’est engagé dans l’arbitrage au niveau départemental dès 2011 puis national comme stagiaire. Parallèlement, il s’est aussi investi dans l’aïkido au sein du club de Landévant. La remise de médaille s’est déroulée en présence du président du comité départemental de judo, Alain Le Guellec et des représentants du corps arbitral.

Photo : Yannick au centre, médaillé Jeunesse et Sports