Ce mercredi 20 décembre au dojo de Bubry s'est déroulé sous l’encadrement de Bruno Arnaison, l’enseignant du club, une animation concernant le harcèlement et l’agression. Cette approche était dirigée principalement sur le milieu scolaire pour les collégiens et les lycéens. Une vingtaine de personnes étaient présentes, dont une quinzaine d’adolescents, compétences de sports de combat ou pas, chacun a évolué pendant 1h30 en suivant des modules d’attaque et de défense.
L’objectif est d’informer et de former sur le harcèlement et les agressions avec des réponses justes en restant dans les cadres institutionnels et les valeurs morales du judo jujitsu. Différentes familles d’agressions ont été ciblées, pour apprendre à gérer le stress, protéger et se protéger, savoir tomber avec l’apprentissage des chutes qui sont autant de facteurs qui peuvent nous aider aussi à éviter les conflits.
Un axe de progression est proposé tout au long de l’année, afin de répondre au mieux aux différentes attentes de chacun, et d’agir pour le Bien-Être des personnes : en milieu scolaire et milieu professionnel.
Photo : le groupe de stagiaires