Championnat de France Jujitsu Juniors

Ce week-end du 09/10 février 2019, l’équipe Juniors du club était au Championnat de France Jujitsu à Ceyrat (63). Axelle Hénard et Aouregan Floch ramènent une nouvelle fois le titre de championnes de France en duo system féminin. Pour le fighting, Manaïg Penverne se classe à la 5ème place en -55kg tout comme Romain Marrec en -69kg. Dans cette même catégorie, Guillaume Speicher termine 7ème et Martin Symphorien 9ème.
Le lendemain pour le Championnat de France Ne-Waza, Manaïg Penverne monte sur la troisième marche du podium en -55kg, Aouregan Floch se classe 5ème dans cette même catégorie et Axelle Hénard 4ème en -49kg. Nos 3 garçons Romain, Martin et Guillaume en -69kg terminent cette grosse compétition à la 9ème place.
Un bon week-end et des points précieux marqués pour leurs grades en soumettant leurs adversaires ou en marquant full ippon.
Et ce sont 9 points qui manquaient à Joël Hénard, qui s’est rendu au tournoi de grades près de Rennes le dimanche, pour obtenir sa ceinture noire. Il marque 17 points ce qui lui permet d’accéder à ce grade tant convoité. Bravo à tous !