Une moisson de médailles pour le Groupe Jujitsu

L'Open National d'Angers du 25 et 26 février 2017, a une nouvelle fois sourit à notre équipe Jujitsu. Emmené par notre capitaine Alexandra et notre coach Bruno, nos combattants ont brillé dans toutes les épreuves et facettes du Judo-Jujitsu. Notre groupe s'est distingué tant au niveau des podiums que sur le comportement de la délégation.                                                                 En duo system (technique) : Axelle Hénard / Aouregan Floc'h confirme leur place de leader chez les féminines. Chez les garçons cadets Adrien Dugas / Morgan Poitrenaud remporte le bronze, tandis que Maël Le Teuff / Alexandre Paradis continuent leur progression en prenant la 7ème place.                                                                                                                                  En fighting system (combats) : Romain Marrec -60kg s'incline en finale après un superbe parcours dans une catégorie toujours en détection nationale. Médaille d'argent également pour Manaïg Penverne en -52kg, Fabien Duclos prend la 3ème place en -66kg.                                         Chez les seniors Alexandra Humbert repart à l'assaut des -49kg avec le titre. En -56kg Romain Daëron se classe 2nd dans une poule très disputée où Jérémy Le Lan prend la 3ème place. Pierre Marrec se classe 7ème en -62kg, nouvelle catégorie pour lui. Charly Menuet (cpb rennes) prend la médaille de bronze dans cette catégorie.

Le dimanche c'est l'épreuve Ne-waza (combat au sol), spécialité également du club et enseignée dès le plus jeune âge dans nos dojos. Chez les cadettes 3 titres : Axelle -44kg, Aouregan -52kg et Manaïg -57kg. Adrien prend le titre également en -73kg, Morgan et Romain se classent 2nd et 3ème en -60kg. En seniors Alexandra remporte l'or en -55kg ainsi que Anthony Le Bot (jag vannes) en -94kg. Pierre se classe 5ème en -62kg et Francis Boyer (jag) est non classé en -69kg.

Grâce un travail engagé depuis plusieurs saisons et aussi par la mise en place du ¨Pôle Jujitsu Armoric, les résultats et les sélections nationales s'accumulent pour nos combattants. Nul doute que le groupe benjamins-minimes aura à coeur de les imiter dans quelques saisons.

Photos associées : open angers 2017