sportsregions

Une moisson de médailles pour le Groupe Jujitsu


Publiée le par Bruno ARNAISON

Une moisson de médailles pour le Groupe Jujitsu

L'Open National d'Angers du 25 et 26 février 2017, a une nouvelle fois sourit à notre équipe Jujitsu. Emmené par notre capitaine Alexandra et notre coach Bruno, nos combattants ont brillé dans toutes les épreuves et facettes du Judo-Jujitsu. Notre groupe s'est distingué tant au niveau des podiums que sur le comportement de la délégation.                                                                 En duo system (technique) : Axelle Hénard / Aouregan Floc'h confirme leur place de leader chez les féminines. Chez les garçons cadets Adrien Dugas / Morgan Poitrenaud remporte le bronze, tandis que Maël Le Teuff / Alexandre Paradis continuent leur progression en prenant la 7ème place.                                                                                                                                  En fighting system (combats) : Romain Marrec -60kg s'incline en finale après un superbe parcours dans une catégorie toujours en détection nationale. Médaille d'argent également pour Manaïg Penverne en -52kg, Fabien Duclos prend la 3ème place en -66kg.                                         Chez les seniors Alexandra Humbert repart à l'assaut des -49kg avec le titre. En -56kg Romain Daëron se classe 2nd dans une poule très disputée où Jérémy Le Lan prend la 3ème place. Pierre Marrec se classe 7ème en -62kg, nouvelle catégorie pour lui. Charly Menuet (cpb rennes) prend la médaille de bronze dans cette catégorie.

Le dimanche c'est l'épreuve Ne-waza (combat au sol), spécialité également du club et enseignée dès le plus jeune âge dans nos dojos. Chez les cadettes 3 titres : Axelle -44kg, Aouregan -52kg et Manaïg -57kg. Adrien prend le titre également en -73kg, Morgan et Romain se classent 2nd et 3ème en -60kg. En seniors Alexandra remporte l'or en -55kg ainsi que Anthony Le Bot (jag vannes) en -94kg. Pierre se classe 5ème en -62kg et Francis Boyer (jag) est non classé en -69kg.

Grâce un travail engagé depuis plusieurs saisons et aussi par la mise en place du ¨Pôle Jujitsu Armoric, les résultats et les sélections nationales s'accumulent pour nos combattants. Nul doute que le groupe benjamins-minimes aura à coeur de les imiter dans quelques saisons.

Partager sur

commenter

Photos associées : open angers 2017

Commentez la news

Envie de participer ?